Contact

Là aussi …

La légende raconte que l’ilot Saint-Géry est le berceau de Bruxelles. L’église Saint-Géry qui s’élevait au centre des îles formées par les bras de la Senne accueillit les reliques de sainte Gudule avant qu’elles soient transférées, au milieu du XIe siècle, dans la future cathédrale qui porte aujourd’hui son nom.

Depuis avril 1999, les Halles Saint-Géry accueillent un centre d’information et d’exposition consacré au patrimoine et au cadre de vie des Bruxellois, placé sous l’égide de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le centre d’information continu des Halles Saint-Géry a plusieurs fonctions. Point physique d’informations, il sert également de lieu de référence pour toutes questions relatives à l’architecture, le patrimoine et l’histoire de Bruxelles via son offre variée de livres et de brochure. Il propose des visites guidées gratuites de la place Saint-Géry et de son clos – véritable trésor du patrimoine urbain de Bruxelles. On peut d’ailleurs y découvrir et admirer le dernier vestige à ciel ouvert de la Senne !

Réseaux sociaux :

Register

Have an account?